Pippi Långstrump : le nom suédois de Fifi Brindacier, l'héroïne espiègle aux tresses rousses et rigides qui fait partie du folklore suédois autant que abba et le père noël. Je pars 8 mois loin de chez moi : à Umeå (prononcez u-me-oo), dans le nord de la Suède. Ce blog ce sera surtout des photos, histoire que vous soyez surs que je suis toujours vivante, et pas dévorée par un glouton ou congelée sous la neige ou prise en otage par des vikings d'un autre temps...
dimanche 18 septembre 2011
des petits pois géants
on trouve ces petits pois géants à Helsingborg (sur la côte ouest, juste en face du danemark) dans cette école/jardin d'enfants publics, dédiée à "l'environnement et à l'énergie", qui propose des programmes de sensibilisation aux enjeux environnementaux et à la soutenabilité, pour les écoles et les enfants, ainsi que des expositions comme celle du voyage de 25 ans dans le futur : on débarque dans un avenir optimiste et soutenable (dans lequel la température mondiale n'aurait augmenté que de 2 degrés)...et on y trouve les solutions pour y parvenir, étape par étape, à commencer par les activités de la vie de tous les jours.
quoi de plus important que de faire comprendre aux enfants que le changement est possible et naturel, et qu'ils ont aisément les moyens d'y parvenir?
l'éducation est le "key point" du "change process", m'a-t-on dit là-bas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire