mon stage, c'est l'anarchie. parce que Torbjörn Lahti, le génie qui me sert de maître de stage, ne sait pas faire une chose à la fois. ça va peut-être m'aider de clarifier tout ça :
ESAM AB = la première entreprise qu'il a créée dans les années 90, est un réseau qui réunit une vingtaine d'entreprises consultantes, qui bossent chacune indépendamment sur des sujets divers : sustainable management, sustainable transportation, renewable energy, biofuels, learning centers, cleantech companies, green buildings...Etc basée sur Umea, Stockholm et Malmö
Sustainable Sweden Association = une association, qui fonctionne plus comme une "marque" pour les 10 entreprises qui en sont membres. son but est de construire des ponts entre les nations. for instance : ethiopia, chile, united-states, japon, china, canada, kenya... et sa principale activité ce sont les Sustainable Sweden Tours (SST) = organisation de visites des éco-municipalités suédoises pour nos contacts/partenaires à l'étranger. en ce moment les japonais. le mois prochain les chiliens. en octobre les québécois.
IEMEA = insitute for eco-municipality education and assitance. c'est aussi une "non-profit organization", qui est dirigée par Torbjörn et par une entreprise nord américaine. son but est de promouvoir la création d'éco-municipalités, construction de partenariats, aide à la construction et à la gestion de programmes d'actions...Etc c'est en son nom que par exemple s'effectue tout le travail avec le Chili.
voilà, Torbjörn se sert de tous ces outils là à la fois pour pouvoir contourner tous les problèmes de financement, partenariats publics/privés, non-profit/profit...etc
et moi du coup je suis censée naviguer entre tout ça.
Merci pour toutes ces infos Margot
RépondreSupprimerTout un programme!!!
Ca va être une super école je suis sûr, qui fera que tu brilleras un peu plus encore